Quel label pour mon restaurant ?

Qu’on y adhère sur abonnement ou après validation sur des critères précis, un label peut permettre à un restaurant de se distinguer de la concurrence et apporter une plus-value pour guider la clientèle. À quel label adhérer pour valoriser son restaurant ?

Éco-table, Fait Maison, Maître Restaurateur… nous vous aidons à y voir plus clair dans les labels existant pour les restaurants.

Voici 3 catégories de labels auxquelles les valeurs de votre restaurant collent peut-être.

ÉCOLOS

Label Éco-Table

Dernier né des labels green dédiés à la restauration, Éco Table s’attarde sur la provenance des produits, le tri des déchets et l’utilisation du plastique.
Après analyse, les établissements se voient attribuer des badges : végétarien, vegan, bio, flexitarien, wannabio, locavore, zéro déchet, tupper friendly, ocean friendly

Des produits d’ici cuisinés ici

Ce label distingue les restaurants où le chef s’engage à cuisiner des produits d’Ile-de-France et à les cuisiner sur place. D’autres informations en cliquant ici.

GOUVERNEMENTAUX

Fait Maison

Il distingue la cuisine entièrement réalisée sur place à partir de produits crus. Le restaurateur peut distinguer les plats répondant à ces critères en apposant le logo Fait Maison (une petite maison sur une casserole) devant chacun. Ne nécessite aucune procédure de certification ou de labellisation, ou contrôle préalable.

Maître Restaurateur

Le titre de Maître Restaurateur permet à la clientèle d’identifier un professionnel qualifié engagé sur plus de 16 critères : cuisine fait maison, sens de l’accueil…

Titre d’État, remis officiellement par le Préfet de chaque département, après la constitution d’un dossier complet qui intègre un audit réalisé par un organisme indépendant.

KIDS FRIENDLY

Hello Marcel

Testés par l’équipe du guide de sorties familiales Hello Marcel, les établissements recevant le sticker doivent impérativement avoir un espace enfants, une aire de jeux ou proposer des animations pour ces derniers et servir une cuisine faite maison. 

Quand on sait que les enfants sont prescripteurs et peuvent permettre d’augmenter le ticket moyen, il peut être valable d’adapter son offre et son espace à ces petits clients.

Avez-vous déjà adhéré à un label pour votre établissement ou est-ce un sujet en réflexion ?

Offert !

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.