Les 5 applications pour gérer mon restaurant

applications restaurant

Quelles applications utiliser pour se faciliter la vie, en tant que restaurateur ? 

Que ce soit sur smartphone ou tablette, il existe aujourd’hui une multitude d’applications pouvant servir l’intérêt de votre activité. 

Communication, recrutement, anti-gaspi, gestion RH, organisation, réservation… passage en revue des applis plébiscitées par des professionnels du secteur, selon un sondage publié sur mon compte Instagram !

Instagram

Je vous en parlais dans cet article, Instagram est l’indispensable réseau social du restaurateur. Les photos et mots-clés food sont parmi les plus recherchés et aimés par les utilisateurs.

Partager le menu du jour, permettre la réservation en ligne depuis le profil, interagir aisément avec vos clients… Instagram offre des fonctionnalités intéressantes.

L’utilisation des “stories” permet de créer un lien de proximité avec les clients grâce à des publications spontanées (sondages, coulisses…)

Bien utilisé, le réseau social peut donc vous permettre d’acquérir de la clientèle. D’autant qu’il est devenu un véritable guide pour les touristes.

Utiliser Instagram

BRIGAD

applications restaurateur

Quel restaurateur n’a pas connu un service à assurer sans serveur ou cuisinier, en dernière minute ?
Brigad permet de trouver un extra au pied levé, mais propose aussi des profils pour les remplacements, contrats d’apprentissage etc… 

Vous publiez une recherche de profil, Brigad sélectionne parmi ses candidats les plus adaptés, la mise en relation est faite et tout est géré automatiquement en ligne (paiement, facture, assurance). Merci le tinder du restaurateur !

En savoir plus sur Brigad

To good to go

application restaurateur

Si jeter de la nourriture vous est impensable, octroyez-vous les services de To Good To Go.

L’application anti-gaspi permet de proposer les invendus du jour à un prix réduit pour le consommateur.

C’est gagnant-gagnant, vous ne nourrissez pas la poubelle, encaissez (souvent, à prix coûtant) un tarif symbolique pour le plat et vous permettez à un client de déguster votre cuisine à prix réduit. C’est aussi, bien souvent, l’occasion pour ces clients de pousser la porte de votre établissement pour la première fois.

Découvrir To Good To Go

skello

les applis du restaurateur

Utilisé par bon nombre de restaurateurs et franchises, ce service vous permet de gérer le planning de vos employés facilement, traiter plus facilement la paye, suivre les temps de présence, optimiser la productivité. Bref, un vrai plus pour la gestion du personnel.

Voir Skello

ZENCHEF

applis restaurateur

Alternative à La Fourchette, Zenchef est un outil de réservation en ligne qui permet de récolter des avis et fichiers clients. La plateforme s’engage aux côtés des chefs (étoilés, indépendants…) pour développer des outils collant aux attentes de ces derniers et propose notamment un système limitant le “no show” (clients ne venant pas). 

Il est également possible de lier la solution à une fiche Google Business, facilitant ainsi la réservation sans commission, depuis le moteur de recherche.

Découvrir Zenchef

Et vous, quelles sont les applications indispensables à votre activité ?

Offert !

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.