Ménage de printemps de la com de votre restaurant !

Profitez du retour des beaux jours pour organiser le ménage de printemps de la communication de votre restaurant. Période propice au changement, c’est aussi la saison idéale pour attirer la clientèle avant les grandes vacances ! Je vous donne 5 clés pour profiter de cette période.

1. Actualisez vos réseaux sociaux

Vous avez créé un compte Instagram et une page Facebook au lancement de votre établissement, mais vous les avez un peu délaissés ? C’est le moment de les réactiver. Un petit post, une jolie photo… c’est peu de temps investi pour être visible auprès de vos clients.

Idem pour votre site web, s’il y a du neuf, c’est le moment de mettre à jour vos horaires d’ouverture ou toute autre information obsolète.

2. Misez sur les produits de saisons !

Le printemps est synonyme de renouveau pour la nature, laissant place à des produits d’une rare qualité. Vous pouvez mettre en ligne votre nouvelle carte et en profiter pour publier une photo appétissante des premières asperges, de l’agneau pascal, des chocolats de pâques…

3. Un calendrier propice à la communication

Le printemps regorge de fêtes qui sont autant de prétextes pour entrer en contact avec votre clientèle : pâques, la fête du travail (muguet), la fête des mères / pères, les premiers pique-niques…
Appuyez-vous sur ces évènements agréables pour jouer la proximité avec vos clients et déclencher l’envie. Que ce soit via un post Facebook ou une newsletter, soufflez leur des idées : profiter du soleil en terrasse, découvrir la carte de printemps et ce que la nature offre de meilleur en cette saison, offrir un repas à un de leur proche…

4. Proposez une offre spéciale

Le client est plus propice à se rendre au restaurant aux beaux jours que pendant l’hiver alors profitez-en pour l’attirer. À durée limitée ou non, vous pouvez par exemple mettre en place un prix d’appel sur votre menu déjeuner ou bien proposer un « early bird dinner », un repas à tarif spécial pour les clients qui viendraient dîner à 19h.

5. COMMUNIQUEZ !

Profitez de cette dynamique pour reprendre la main sur votre communication. Contactez votre municipalité, invitez un journaliste susceptible de parler de vous, envoyez votre nouveau menu aux entreprises et hôtels alentours… Soyez pro-actifs, toute cette énergie déployée sera bénéfique pour l’image et le taux de remplissage de votre établissement !


Si vous mesurez l’intérêt de mettre en place ces actions mais que vous ne possédez pas assez de temps pour le faire, vous avez déjà fait la moitié du chemin ! L’autre moitié sera d’accepter de déléguer ce travail pour vous concentrer sur votre savoir-faire. C’est là que j’interviens ! Un petit coup de fil et je viens à vous > 06 95 81 04 01 ou marine@benady-conseils.com