Comment collecter les adresses e-mail de vos clients ?

Comment collecter les adresses e-mail de vos clients -Il existe des astuces faciles à mettre en place dans votre restaurant pour récupérer les adresses e-mails de vos clients. Elles vous serviront à constituer une base qui pourra vous servir le jour où vous souhaiterez les informer de votre nouvelle carte ou d’un évènement spécial.

1. Par téléphone

Lors d’une réservation par téléphone, demandez tout simplement à vos clients leur adresse e-mail. Vous pourrez leur confirmer leur réservation par mail et par la même occasion, enregistrer leur adresse dans votre base de données.

2. Les cartes de visite

Installez une jolie boite près du comptoir (ou des w.c) invitant à laisser sa carte de visite. Vous pouvez aussi promettre en échange de faire gagner un dessert voire même un menu, par tirage au sort.

3. Votre site Internet

Proposez une inscription à la newsletter directement depuis votre site. C’est simple à mettre en place et vous récolterez facilement des adresses e-mails.

4. La réservation en ligne

Proposer la réservation en ligne sur votre site par mail ou via un formulaire, représente également un moyen efficace de récupérer les e-mails de vos clients.

Ces astuces relativement simples à mettre en place vous permettront de tenir informée votre clientèle de l’actualité de l’établissement. La plupart des clients désertent une enseigne par simple « oubli » de son existence, il suffit juste de vous rappeler à leur bon souvenir. En envoyant de façon ponctuelle des actualités par e-mail, c’est gagnant-gagnant… le client sera heureux de réserver à nouveau chez vous et vous assurerez votre taux de remplissage facilement !

Nous verrons prochainement comment réaliser un joli mail d’actualités via des outils simples d’usage. Attention, il faudra bien penser à mettre au bas de cette newsletter un lien permettant à vos clients de se désabonner s’ils le souhaitent, c’est obligatoire. 

One thought on “Comment collecter les adresses e-mail de vos clients ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *